page : Qui suis-je ? index  retour  du site

Qui suis-je ?

 

Ma petite personne

Donnenheim (Alsace),
28 juin 1998

Concert Donnenheim Aperçu du programme
Dowland : Premier des Lachrimae , The King of Denmark's Galiard ;
Ruffo : La disperata, La brava ;
Franck : Plusieurs pavanes et gaillardes ;
Scheidt : Canzon super cantionem Belgicam ;
Gabrieli : Canzon prima.



Alain  -  juin 1997


Île d'Ouessant (Bretagne)



septembre 1995  -  Lucette
Ouessant Alain Merci à D.L. pour le scan des photos ! Ouessant Lucette


On n'est pas des habitués du vélo, alors, avec le vent qu'il y avait là-bas, ce fut un drôle de baptême... Toutefois le moral du soir est sauf si l'on calcule bien le sens du circuit : 3 heures à l'aller, 20 petites minutes pour le retour !

Evidemment les photos ne disent rien de l'intérieur des gens... A cet égard la visite du site est peut-être plus instructive, du moins je l'espère !

A part cela qu'est-ce que je fais dans la vie ? Informatique (essentiellement de la formation) pour le travail, et peu d'autres loisirs en dehors de la musique, si ce n'est parfois une petite promenade en forêt... Oui, j'ai le vague souvenir d'avoir été sportif (natation et water-polo), mais ça se perd maintenant dans la nuit des temps !

Bref, rien que de très ordinaire... ah, non : j'ai pas de télé :-)

maison_mini Un petit tour ?  

Un charmant locataire

 

Mon petit site

Ne croyez pas que je sois un spécialiste de la musique renaissance, encore moins un professionnel, ou encore que je n'écoute jamais que cette musique.

Prenez donc mes pages sur la notation ancienne comme le simple partage des efforts que j'ai dû faire pour approfondir cette question : j'ai toujours besoin de mettre les choses en forme pour tester ma compréhension, et ces pages sont le sous-produit de cette quête, que vous êtes invité(e) à commenter ou à contester !

J'étais naturellement attiré par la renaissance comme étant pour moi l'âge de la flûte à bec par excellence. D'autre part je me voyais mal capable de proposer un site de niveau convenable abordant toute la musique, et j'ai donc préféré le limiter à cette période moins souvent représentée que le baroque ou le romantisme, par exemple, du moins au moment ou ce projet voyait le jour...